Démago, j'écris ton nom

Publié le par Istovant-NKOGHE

--colo.jpg

 Deux semaines après la victoire de Sarkozy. Quelques jours à peine après la désignation de son gouvernement, voici que la stratégie de campagne de la machine UMP continue à sévir sur la lucidité  des braves français. Effets d'annonces, occupation massive du terrain et des médias (quoi de plus normal?). Après la composition d'un gouvernemant fantasque (pseudo parité, pseudo ouverture etc.) voici que notre nouveau président pousse plus loin le mirage politique en recevant les principaux acteurs écologiques. Qui peut en vouloir à tous ces représentans écologiques d'être les "pions" d'une stratégie de communication politique en vue des législatives qui se préparent? Personne. En tout cas pas moi. Que peux t-on reprocher à la fille la moins sexy du bal lorsqu'elle répond favorablement à la première invitation du premier venu? Cela fait déjà un moment que les acteurs écologiques désirent se faire entendre. Plus de 10 années en tout cas. Espérons simplement que nous tirerons les leçons de cette négligence, tant il est vrai qu'il est souvent difficile d'imaginer que la binoclarde du bal devienne demain la coqueluche des soirées mondaines.
C'est tout à fait curieux de constater que lorsque la préoccupation écologique devient une priorité dans la réflexion populaire, l'ensemble des partis politiques se mettent au diapason. De prime abord, cela aurait dû être profitable au parti écolo, mais manquant de leader charismatique et de réalisme politique, les deux grandes tendances se sont partagé le gâteau.
Personnellement, je peine à envisager dans mon esprit, capitalisme libéral et écologie. En vérité seul le grand gourou de la communication politique qu'est Sarkozy est capable d'un tel syncrétisme. Après tout, il déjà bien réussi à concentrer en sa personne, orléanisme, bonapartisme et légitimisme. Après une telle gymnastique idéologique, qu'est ce qui pourrait empêcher le bien aimé des riches, des pauvres, des extrémistes de droite, des républicains modérés, à réussir son pari ? 

Démagogie quand tu nous tiens...

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Je pense qu'il est facile pour vous, mauvais perdants de socialistes, de dire que Sarko est le diable en robe rose.Mais n'oublions pas que plus de la moitié des français l'ont élu sur un programme qui pour l'heure n'a pas encore changé.<br /> Avant l'UMP c'est vous qui étiez là et qu'avez vous fait? si aujourd'hui les ecolo se tourne vers sa main tendue c'est justement parce que vous ne l'avez pas encore fait vous qui êtes du même bord qu'eux, vous qui prétendez vous soucier de l'environnement, vous qui prétendez oeuvrer pour le bien des français que vous, une minorité, avec grande prétention, jugez dupés par Sarko et donc dupes de ne pas voir son jeu. Audace.<br /> Il est aujourd'hui président justement parce que depuis Mitterand vous n'arrivez toujours pas à convaincre la France autre part qu'aux législatives car en fait vous étes assez bons pour gouverner mais pas pour présider. Or Ségolène était votre meilleur candidat depuis longtemps mais après les élèctions vous allez la déscendre en flèche. Quel gachis! Vous voulez regner? Organisez votre parti et arrêtez de vous livrer à des guerres fraticides internes qui vous détruisent plus qu'elles ne vous grandissent. En cela, sans honte, prenez exemple sur l'UMP qui se rallie toujours derrière son chef malgré les désaccords qui opposent certains de ses leaders; c'est la recette de la victoire. Prenez en de la graine et passez vos 5 prochaines annnées à ruminer votre echec et à vous opposer car finalement, vous êtes ausi bons à ça plus qu'autre chose.
Répondre